maison-connectee

4 astuces pour installer votre première maison connectée

Vous avez donc décidé de franchir une nouvelle étape dans votre relation avec votre maison : la transformer en maison intelligente.

Que vous ayez toujours rêvé de vivre dans une maison intelligente futuriste ou que vous soyez simplement prêt à voir de quoi il retourne, la mise en place de vos premiers appareils intelligents peut sembler insurmontable. Suivez ces quatre étapes simples pour vous aider à commencer votre voyage vers la vie d’un Jetson.

Choisissez un assistant numérique

Avant d’acheter des appareils de maison intelligente, choisissez votre assistant et votre concentrateur de maison intelligente. Quelle que soit la technologie de maison intelligente que vous souhaitez, la plupart des produits se connecteront par l’intermédiaire d’un concentrateur, et vous utiliserez un assistant numérique pour exécuter vos commandes (comme allumer ou éteindre les lumières).

Il existe plusieurs assistants numériques, dont Alexa, Cortana, Siri et Google Assistant, chacun ayant ses propres avantages en fonction de vos besoins. Par exemple, si Alexa est considéré comme le plus complet avec des milliers d’appareils compatibles, Siri est idéal pour les fans d’Apple qui utilisent déjà plusieurs produits Apple.

Votre concentrateur détermine les produits que vous pouvez synchroniser entre eux. Pensez donc aux appareils que vous prévoyez d’acheter avant de choisir un assistant.

Choisissez des produits en fonction de vos besoins

Avec des centaines de produits pour la maison intelligente sur le marché, comment choisir ceux qui vous conviennent le mieux ? Commencez par vous demander quels sont vos objectifs en matière de maison intelligente. Voulez-vous renforcer la sécurité de votre maison ?

Dans ce cas, envisagez des sonnettes intelligentes, des caméras de sécurité et un système de sécurité domestique. Vous souhaitez automatiser vos tâches quotidiennes ?

Optez pour un thermostat intelligent, des ampoules électriques intelligentes et des prises de courant intelligentes. Bien que le prix de ces produits augmente, de nombreuses options populaires sont abordables. Répartissez vos achats et construisez lentement votre maison intelligente.

Vérifiez votre plan Internet

Plus il y a de technologie dans votre maison, plus vous aurez besoin de vitesse Internet pour éviter les décalages. Vous ne profiterez pas de votre maison intelligente s’il faut plusieurs tentatives pour utiliser l’un de vos produits en raison d’une connexion Internet lente.

Au lieu de vous inquiéter d’avoir besoin d’un forfait Internet haut de gamme, effectuez un test de vitesse pour déterminer si votre forfait mensuel dispose de suffisamment de Mbps pour prendre en charge une maison intelligente. Certains appareils peuvent utiliser jusqu’à 4 Mbps de bande passante, alors planifiez en conséquence.

Si vous disposez déjà d’une connexion Internet plus rapide, vous ne devriez pas avoir de problème pour commencer avec quelques dispositifs.

Déterminez votre méthode d’installation

Si vous louez un appartement ou une maison, vous avez quelques étapes supplémentaires à franchir avant de pouvoir installer votre maison intelligente. Passez en revue votre bail et, si vous en avez reçu un, le manuel de la communauté sur les choses à faire et à ne pas faire avant d’installer une technologie dans votre espace.

Vous pouvez également appeler le gestionnaire de la propriété pour confirmer s’il autorise le câblage. Il peut ou non accepter que vous remplaciez le thermostat standard par un thermostat intelligent. S’il n’autorise pas l’installation de câblage, n’ayez crainte. De nombreux produits de maison intelligente n’ont besoin que d’une prise de courant pour fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.