apprendre-piano

5 des chansons les plus faciles à apprendre au piano

Vous voulez devenir un virtuose du piano comme Beethoven ou Schubert ? Si oui, vous devez commencer petit.

Apprendre à jouer du piano est l’un des passe-temps les plus beaux et les plus mélodiques au monde, mais, comme on dit, vous ne pouvez pas courir avant d’avoir appris à marcher.

Ce que nous voulons dire, c’est que vous devez commencer par de la musique plus facile avant de progresser vers des chansons plus compliquées au piano. Alors, quelles sont les chansons les plus faciles à apprendre au piano pour les débutants ?

Joyeux Anniversaire

C’est un air que nous connaissons tous et que nous aimons tous : Happy Birthday ! Non seulement savoir jouer cette chanson sera utile lors des fêtes d’anniversaire, mais c’est aussi une chanson facile à apprendre pour les débutants.

Lorsque vous commencez des cours de piano pour débutants, il est probable qu’ils commencent par des accords simples avant de passer à des chansons simples comme celle-ci. Il faut toujours commencer par des chansons simples pour prendre confiance avant de passer à des mélodies plus difficiles et plus complexes.

Twinkle Twinkle Little Star

Twinkle, twinkle, little star, comment je me demande ce que tu es ? C’est une berceuse classique avec laquelle nous avons tous grandi, mais l’intérêt d’apprendre cette chanson est qu’elle est très répétitive.

Cela signifie qu’il y a moins de notes à mémoriser, ce qui la rend plus rapide à apprendre. Elle impressionnera à coup sûr les enfants de votre entourage, qui connaissent toutes les paroles par cœur !

Vous avez hâte de commencer à jouer de la musique ? Il peut être difficile d’apprendre par soi-même, c’est pourquoi des cours de piano en personne ou en ligne peuvent vous aider.

Recherchez une école de musique réputée près de chez vous, comme le Musical Arts Center of San Antonio.

Greensleeves

Cette chanson folklorique anglaise remonte aux années 1500. On pensait à l’origine qu’elle avait été écrite par le roi Henri VIII.

Il semble maintenant que la chanson n’ait pas atteint l’Angleterre avant sa mort, mais quoi qu’il en soit, il s’agit d’un ver d’oreille accrocheur et d’une chanson simple à apprendre.

Chopsticks

L’une des chansons pour piano les plus simples à apprendre est Chopsticks. En effet, vous pouvez la jouer avec seulement deux doigts, ce qui vous permet de l’apprendre en un rien de temps.

Jingle Bells

Classique de Noël, Jingle Bells est un autre morceau facile à apprendre au piano. Il est simple à apprendre, mais mieux encore, il permet d’impressionner les autres, car il s’agit de la chanson de Noël préférée de beaucoup.

Voici les chansons les plus faciles à apprendre au piano – il est temps de commencer à s’exercer !

Maintenant que vous connaissez certaines des chansons les plus faciles à apprendre au piano, il est temps de vous mettre au travail ! Que vous appreniez seul ou avec un professeur de piano, prenez les partitions de certaines des chansons ci-dessus et commencez à vous entraîner.

Avec une pratique quotidienne et un peu de patience, vous deviendrez un expert du piano en un rien de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.