assurer-locaux-entreprise

Assurer la sécurité des locaux de votre nouvelle entreprise

Vos locaux commerciaux sont le cœur de votre entreprise. Que vous ayez opté pour des bureaux en espace ouvert favorisant la collaboration et la créativité ou que vous ayez besoin d’entrepôts rationalisés pour votre société de logistique, le bâtiment que vous achetez peut faire toute la différence.

Et, une fois que vous avez trouvé la propriété idéale pour voir votre entreprise se développer et prospérer, il est vital de sécuriser les locaux. Après tout, l’immobilier peut représenter l’un des investissements les plus importants que vous ferez en gérant votre entreprise – c’est pourquoi les dommages matériels peuvent compromettre vos finances et vos chances de réussite. Voici quelques stratégies à mettre en place dès aujourd’hui.

Pensez à la cybersécurité

Les incidents liés à la perte et au vol de données ont connu un pic pendant la pandémie de Covid-19, totalisant des milliards de pertes pour les seules entreprises américaines. D’autres problèmes – notamment les escroqueries par hameçonnage, les incidents liés aux rançongiciels et le vol d’identité – sont tout aussi dommageables.

Et comme les entreprises sont de plus en plus dépendantes de la technologie, les dommages et les pertes liés aux incidents de cybersécurité vont continuer à augmenter. Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour sécuriser les actifs tels que les données et la structure informatique. L’utilisation de pare-feu, de systèmes en nuage, de systèmes de contrôle d’accès et de stratégies de sauvegarde des données peut vous aider.

Installer des systèmes de sécurité physique

La cybersécurité est indéniablement essentielle, mais vous ne devez pas sous-estimer l’importance d’un système de sécurité physique bien conçu. Les caméras de vidéosurveillance et les alarmes peuvent vous aider à garder un œil sur ce qui se passe dans vos locaux et à l’extérieur, à dissuader les délinquants et à comprendre la dynamique d’un incident.
Pratiquez le contrôle d’accès

Bien qu’aucun entrepreneur ne veuille croire que ses employés sont à l’origine des incidents de vol et des pertes, 75 % des entreprises américaines sont victimes de la criminalité des employés.

Pour certaines entreprises, une politique de non-confiance peut fonctionner. Mais si vous souhaitez éviter cet état d’esprit, vous devez au moins envisager de mettre en place des dispositifs de contrôle d’accès. Des badges aux systèmes d’autorisation à facteurs multiples, il existe de nombreuses stratégies technologiques que vous pouvez mettre en place pour protéger vos employés, vos partenaires et votre entreprise.

Restez conforme

Il est essentiel de rester en conformité pour éviter à votre entreprise de devoir faire face à de lourdes amendes. Et, plus important encore, des pratiques telles que la gestion et l’évaluation des risques peuvent vous aider à mieux comprendre les menaces qui pèsent sur votre entreprise. En retour, cela peut vous aider à protéger vos locaux et vos employés.

N’oubliez pas que chaque local commercial est unique. Pour certains bureaux, il suffit d’évaluer la sécurité et l’efficacité des prises électriques pour être en conformité. Pour d’autres locaux commerciaux, les entrepreneurs devront examiner la sécurité et le fonctionnement des machines, des outils et des espaces.

Investissez dans la bonne couverture d’assurance

Les locaux de votre entreprise sont l’endroit où toute la magie opère. Et, bien sûr, c’est l’endroit où la plupart de vos employés passeront la majeure partie de leur journée. Pour cette raison, il est important de protéger l’environnement physique de la meilleure façon possible.

Pourtant, certains incidents peuvent être causés par des facteurs indépendants de votre volonté ou par des catastrophes naturelles. Dans ce cas, une police d’assurance complète est ce qui peut vous aider à vous remettre des dommages financiers d’un tel incident. Assurez-vous de trouver un assureur et un expert en sinistres qui peuvent vous aider à obtenir la tranquillité d’esprit que vous méritez et à tirer le meilleur parti de vos réclamations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.