trouver-regime-adapte

Comment choisir le régime qui vous convient (et qui est réaliste) ?

Il existe des centaines de plans de régime, mais vous ne devriez pas vous contenter d’en essayer un parce que vous l’avez appris sur Instagram ou que vous connaissez quelqu’un qui l’a essayé et a perdu du poids. Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas pour tout le monde. Pour trouver le régime qui vous convient, tenez compte de votre mode de vie, de vos antécédents de santé, de vos habitudes d’exercice et de votre morphologie.

Définissez vos objectifs

La première chose à prendre en compte lorsque vous cherchez à modifier votre régime alimentaire, ce sont vos objectifs. Essayez-vous de changer complètement votre mode de vie ou de perdre quelques kilos seulement ?

Pour mener à bien un régime et le faire fonctionner sur le long terme, il est essentiel de comprendre comment vous mangez et quels types d’aliments vous appréciez réellement. Être sincère avec vous-même est la partie la plus cruciale du changement, car cela vous aidera à éviter de faire des changements irréalistes.

Associez un régime alimentaire sain à des habitudes de vie saines.

Lorsque vous modifiez votre régime alimentaire, le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs est de l’associer à une bonne hygiène de vie. S’il est essentiel de manger sainement, il est tout aussi important de faire de l’exercice pour maintenir un mode de vie sain. Lorsque vous envisagez votre nouveau régime, n’oubliez pas d’inclure un programme d’entraînement réaliste dans vos objectifs.

Identifiez vos préférences alimentaires

Avant de commencer un régime, soyez honnête avec vous-même sur les aliments que vous aimez, tolérez et détestez. Vous sentiriez-vous satisfait si vous ne mangiez que des produits d’origine végétale ? Appréciez-vous trop vos viandes rouges et vos sucreries pour les abandonner complètement ? Tenez compte de votre régime alimentaire habituel et des aliments dont vous ne pourriez pas vous passer pour établir le meilleur plan.

Tenez compte de votre mode de vie

Lorsque vous réfléchissez à votre régime, il est également bon de prendre en compte l’impact qu’il aura sur votre mode de vie. Si vous mangez souvent à l’extérieur, y a-t-il suffisamment de restaurants qui proposent des repas adaptés à votre régime ? Avez-vous le temps de préparer vos repas ? Votre épicerie locale est-elle approvisionnée avec les bons aliments pour que votre régime soit efficace ? Réfléchissez à ces questions pour mieux comprendre comment un régime s’adaptera à votre mode de vie.

Les régimes à considérer

Régime végétalien

Le régime végétalien est entièrement à base de plantes ; en suivant ce régime, vous évitez tous les produits et sous-produits animaux. Si vous aimez les légumes et que vous pouvez être créatif en cuisine, suivre le régime végétalien peut être facile et agréable et vous faire sentir plus énergique tout au long de la journée. Si le régime végétalien est nouveau pour vous, envisagez de prendre des suppléments, comme la B12, pour remplacer les nutriments de vos aliments d’origine animale préférés.

Régime flexible

Si le régime végétalien vous semble difficile, mais que vous souhaitez vous concentrer sur une alimentation plus végétale, le régime flexitarien peut être un excellent compromis. Le régime flexitarien se concentre sur l’alimentation à base de plantes comme source principale de nourriture, en ajoutant de la viande et d’autres produits animaux à l’occasion.

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent concerne davantage le moment où vous mangez que ce que vous mangez. La méthode populaire 16/8 consiste à jeûner pendant 16 heures et à ne manger que dans une fenêtre quotidienne de huit heures. Il existe de nombreuses autres variantes de régimes de jeûne intermittent et, selon votre mode de vie, il peut y avoir un horaire qui vous convient mieux.

Régime cétogène

Le régime cétogène est un régime qui restreint les glucides et se concentre sur une alimentation riche en graisses. La clé de ce régime est de manger des graisses saines pour favoriser la cétose, un état dans lequel votre corps peut brûler rapidement et efficacement les graisses pour obtenir de l’énergie. Pour commencer le régime céto, beaucoup de gens utilisent des produits à base d’huile MCT, comme ces capsules molles d’huile MCT céto.

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est idéal pour ceux qui souhaitent adopter un mode de vie plus sain sans trop de changements radicaux. Ce régime se concentre sur la consommation de fruits et légumes sains, de céréales complètes, de haricots, de fruits de mer et de poisson, ainsi que sur l’utilisation de bonnes herbes et d’huile d’olive. Avec ce régime, vous pouvez toujours manger du poulet, des œufs et des produits laitiers avec modération, et de la viande rouge et des sucreries lors d’occasions spéciales.

Le régime crudivore

Le régime alimentaire cru est une autre option étroitement liée au régime végétalien, sauf qu’il consiste à ne manger que des aliments non transformés qui n’ont pas été chauffés à plus de 118 degrés Fahrenheit. L’idée est que les « vrais » aliments contiennent tous les nutriments dont le corps a besoin.

Apprenez à vous connaître

Pour trouver le régime qui vous convient, il est essentiel de vous connaître, de savoir ce que vous aimez manger et quand. Les régimes sont difficiles, mais ils ne doivent pas nécessairement être ennuyeux ou sans intérêt. En évaluant votre mode de vie et en choisissant le régime qui correspond le mieux à vos besoins, vous aurez beaucoup plus de chances de le suivre et d’atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.