chef-entreprise-strategie

Les 5 stratégies que les chefs d’entreprise et les entrepreneurs devraient envisager à partir de 2021

L’année 2020 a incité toutes les entreprises, grandes et petites, à revoir leur approche et leur stratégie. Comme je travaille chaque jour avec des entrepreneurs qui créent des entreprises, on me demande souvent mes meilleurs conseils pour planifier le succès.

Voici la réponse pour les chefs d’entreprise qui réfléchissent au reste de l’année 2021 et élaborent une stratégie de croissance :

Prévoyez de multiples « nouvelles normes ».

Nous voyons de nouvelles variantes du virus et des vagues d’infection déferler chaque jour, sur tous les marchés du monde. Si vous supposez que nous sommes sur le point de sortir de la perturbation et que les choses reviennent à votre ancienne version de la normale, il y a de fortes chances que vous soyez pris de court.

Toute entreprise doit prévoir plusieurs modes de fonctionnement en fonction des marchés sur lesquels elle opère.

Faites plusieurs paris sur l’avenir et soyez contre-intuitif.

Soutenez vos plans pour de multiples nouvelles normes en allant de l’avant et en plaçant des paris sur les différents scénarios que vous avez prévus.

Il peut s’agir de recruter de nouvelles compétences dans votre organisation ou d’ouvrir un bureau sur un marché qui, selon vous, va prospérer. Mais ne suivez pas le troupeau. Cherchez toujours à améliorer les solutions actuelles du marché et à vous différencier clairement de vos concurrents.

Accédez aux talents mondiaux et utilisez les fuseaux horaires à bon escient.

Si votre entreprise a réussi à déployer un modèle de travail à distance, pensez aux talents internationaux qui pourraient compléter votre équipe dans votre nouvelle façon de travailler.

Une combinaison intelligente avec des fuseaux horaires différents peut également offrir des avantages significatifs en matière de ressources. Le monde est votre huître, alors utilisez-le.

Favorisez la sérendipité en travaillant à domicile ou au bureau.

Assurez-vous de prévoir des moyens permettant aux équipes d’interagir avec des personnes avec lesquelles elles ne travaillent pas tous les jours, afin de favoriser le transfert d’idées et de culture. Si vous prévoyez un retour progressif au travail, veillez à ne pas vous contenter de revenir dans vos équipes de travail habituelles.

Si vous comptez rester dans un modèle de travail à distance, vous devez trouver le moyen d’intégrer ces contacts fortuits et d’aider les équipes à se mélanger au-delà de leurs exigences fonctionnelles.

Soyez audacieux et faites le grand écart.

C’est le moment d’être agressif. Il y a eu beaucoup de demande refoulée dans un certain nombre de secteurs. Il est temps d’être un pionnier dans la nouvelle économie qui émerge. Recherchez des rendements qui seront substantiels, prenez des risques et prenez des mesures qui sortent de l’ordinaire.

Par-dessus tout, la pandémie nous a appris à ne pas être complaisants. Nous ne savons que trop bien que les choses peuvent changer pour le meilleur ou pour le pire presque en un instant.

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour embrasser le changement, explorer ce que cette nouvelle normalité a apporté et s’assurer que vous êtes bien positionné pour capitaliser sur certaines des incroyables opportunités qui existent actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.