preparer-road-trip

Quelques conseils pour bien préparer son road trip

Si vous n’avez jamais fait de voyage en voiture, cela peut être une expérience intimidante. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors d’un road trip, comme le temps dont vous aurez besoin, la route à emprunter et la quantité de nourriture et d’essence à mettre dans votre voiture.

Dans cet article de blog, nous discuterons de ces facteurs et de quelques conseils utiles pour planifier un road trip réussi !

Planifiez votre itinéraire à l’avance

L’une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre concerne l’itinéraire à suivre. Si votre destination est très éloignée, il est préférable de ne pas suivre n’importe quelle vieille carte, mais d’utiliser une ressource en ligne telle que Google Maps ou Mapquest.

Lorsque vous décidez d’un itinéraire, vous devez prendre en compte de nombreux éléments, notamment le temps dont vous avez besoin pour vous rendre sur place, le nombre de kilomètres que représente une journée de route et la nature du terrain. Par exemple, si vous vous rendez sur l’île de Jersey en voiture, vous devrez prévoir les horaires des ferries et réserver vos billets. Étant donné que Jersey est l’une des principales destinations de vacances, ce n’est pas un endroit à manquer, alors une petite recherche sera payante.

Faites le plein avant de quitter la ville pour profiter des meilleures offres.

Si vous traversez une petite ville, il est préférable de faire le plein avant de partir en voyage. En effet, les petites villes ont tendance à avoir des prix plus élevés pour l’essence que les grandes villes, ce qui peut s’additionner si vous devez faire plus d’un plein en quittant la ville !

Une autre raison pour laquelle il est important de faire le plein avant de quitter la ville est que les stations-service à la campagne ont tendance à être plus dispersées que celles situées à proximité d’une ville ou d’une grande agglomération. Il peut donc être difficile de trouver un endroit abordable pour faire le plein s’il n’y en a pas à portée de vue de votre voiture !

Emportez des collations et de l’eau pour éviter de vous arrêter aux stations-service.

Il est également important d’emporter des en-cas et de l’eau dans votre voiture afin d’éviter de vous arrêter dans les stations-service ou les magasins de proximité chaque fois que vous avez faim ou soif ! Plus vous vous arrêtez souvent, moins vous avez de temps pour conduire.

Emporter des aliments comme des barres granola et des bananes est un moyen facile de s’assurer que vous avez quelque chose de sain avec un minimum de préparation. Assurez-vous d’emporter de l’eau en bouteille ou de faire un arrêt à l’épicerie en sortant de la ville afin d’en avoir assez pour le voyage !

Apportez des divertissements

Il peut être facile de s’ennuyer en conduisant pendant des heures, c’est pourquoi il est important d’apporter un peu de divertissement ! Il existe de nombreuses options pour décider du type de média à emporter, comme de la musique ou des livres audio.

Le fait d’avoir une forme de divertissement peut contribuer à rendre le voyage plus agréable et à réduire l’ennui qui peut survenir. Veillez à choisir des supports de divertissement qui conviennent à tous les passagers de votre voiture !

Le temps dont vous aurez besoin

Un autre facteur à prendre en compte lors d’un voyage en voiture est le temps dont vous aurez besoin. Il peut être difficile de prévoir le temps nécessaire à un voyage, donc si votre itinéraire comprend des routes non goudronnées ou des terrains montagneux, vous aurez peut-être besoin de plus d’une journée de voyage.

Lorsque vous planifiez votre voyage et décidez de l’itinéraire à emprunter, tenez compte du temps dont vous disposez avant le début du voyage et demandez-vous si votre destination est éloignée ou non. Si elle est proche, il devrait y avoir beaucoup de jours pour conduire !

Vérifiez les prévisions météorologiques avant de quitter la ville pour faire vos bagages en conséquence

Lorsque vous planifiez un voyage, il est également important de vérifier les prévisions météorologiques avant de partir. Vérifiez des éléments tels que le vent et la chaleur – s’il va faire très chaud, vous voudrez faire vos bagages en conséquence en apportant beaucoup d’eau ou des packs de glace pour rester hydraté !

Si des vents forts sont prévus pendant votre trajet, il serait bon de ranger soigneusement votre voiture et de laisser derrière vous tout ce qui n’est pas nécessaire. Vous éviterez ainsi de vous faire renverser par les rafales de vent, ce qui pourrait causer un accident ou vous empêcher de conduire en toute sécurité !

Savoir quel type d’assurance véhicule convient à votre voyage

Avant de commencer votre voyage, assurez-vous de vérifier le type de couverture d’assurance véhicule qui convient le mieux au type de voyage ou de destination. Si vous conduisez à l’étranger, il serait important d’avoir une assurance automobile internationale pour éviter toute amende salée.

Si vous ne circulez que sur des routes goudronnées et que vous restez dans les limites d’une ville donnée, le plus simple est de choisir parmi les options disponibles dans votre ville.

Vérifiez l’état de votre véhicule

Un autre facteur important à prendre en compte est l’état de votre véhicule. Si vous avez une voiture récente, il est probable que vous pourrez conduire plus longtemps sans vous arrêter, mais si ce n’est pas le cas, il serait sage d’apporter du carburant supplémentaire ou de prévoir des itinéraires plus courts pour éviter de tomber en panne sèche !

S’il y a des problèmes avec vos freins ou tout autre problème d’entretien, il est important d’y remédier avant de prendre la route. Il peut s’agir d’une réparation rapide que vous pouvez faire vous-même, ou d’un travail plus important. Dans tous les cas, il est préférable que la voiture soit en parfait état à l’avance pour ne rien risquer pendant le voyage !

Le processus de planification d’un voyage en voiture peut être décourageant. Cependant, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour rendre votre voyage beaucoup plus agréable et réussi. Vous pensez peut-être que le fait d’emporter des collations ou des divertissements ne fera qu’alourdir votre charge déjà lourde, mais cela pourrait vous sauver la mise si vous avez faim, si vous avez soif, si vous vous ennuyez ou si vous êtes coincé dans le trafic d’une zone de construction ! Nous vous avons donné cinq conseils pour vous assurer que tout se passe bien lors de votre prochaine excursion à l’étranger ; si vous avez d’autres questions sur la façon de planifier des vacances épiques avec un minimum de stress, n’hésitez pas à nous en faire part !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.