marketing

Guide du marketing pour une nouvelle entreprise

Faire connaître une nouvelle entreprise peut être difficile, surtout si l’on dispose de peu d’argent. Il est donc difficile de connaître les meilleures techniques pour commencer à exposer une entreprise au public.

Les entreprises doivent être conscientes qu’un seul type de marketing ne convient pas à tous. Des clients différents attendent des interactions différentes, ce qui signifie qu’il est important pour les entreprises de comprendre ce que recherchent leurs clients et comment elles peuvent s’assurer de répondre à leurs besoins.

  • Premièrement, choisissez un marché.
  • Deuxièmement, définissez des mots-clés pour le blog, les médias sociaux et le site Web.
  • Troisièmement, définissez le succès.
  • Quatrièmement, fixez un budget pour ce que vous pouvez et ne pouvez pas vous permettre.

Dans ce guide, TechRound énumère une variété de techniques différentes qui peuvent aider les startups à commercialiser leur nouvelle entreprise :

Marketing de site Web

  • Assurez-vous que votre site Web est facile à naviguer
  • Assurez-vous que votre site Web est adapté aux téléphones portables
  • Reliez vos plateformes de médias sociaux à votre site Web
  • Assurez-vous que la vitesse de chargement des pages est rapide
  • Utilisez un constructeur de site Web : par exemple Wix, Squarespace, Weebly et Word Press.

L’objectif du marketing de site web est d’attirer les personnes intéressées par les produits et services de votre entreprise et de générer un trafic pertinent sur votre site. Votre site web est le principal canal par lequel les utilisateurs peuvent s’informer sur votre marque et prendre les mesures nécessaires.

En faisant la promotion de votre site Web sur Internet, vous obtiendrez davantage de visiteurs, mais il vous faut une stratégie et un plan. En écrivant ce que vous voulez réaliser en ligne et comment vous allez le faire, il sera plus facile de communiquer vos objectifs au sein de votre entreprise.

Marketing SEO

  • Vérifiez que votre site Web ne présente aucun problème de codage
  • Chargez du contenu frais sur votre site Web.
  • Chaque page doit se concentrer sur un mot-clé ou une expression différente.
  • Gérez vos plateformes de médias sociaux
  • Engagez un consultant ou un spécialiste pour vous aider
  • Apprenez à connaître l’optimisation pour les moteurs de recherche

L’optimisation pour les moteurs de recherche consiste à optimiser votre site web afin d’attirer les visiteurs des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche sont utilisés tous les jours pour répondre instantanément aux demandes de renseignements. En développant une stratégie de référencement, vous vous offrez un marketing gratuit, où il suffit de consacrer du temps et des efforts.

En y consacrant du temps et des efforts, vous essayez d’atteindre l’objectif d’être en tête de la première page et d’attirer le plus de clics et de trafic. Pour garantir le succès de votre marketing de référencement, utilisez les bons mots clés, rédigez du contenu utile, optimisez votre contenu, créez des liens retour et assurez-vous que votre entreprise est visible, par exemple en créant un profil Google My Business.

Marketing des médias sociaux

  • Assurez un service clientèle : les clients doivent pouvoir vous contacter et recevoir une réponse rapide.
  • Fournissez à vos clients un contenu de qualité
  • Montrez la personnalité de votre marque
  • Gérez tous vos sites de médias sociaux en un seul endroit grâce à des sites Web comme Houtsuite.

En utilisant les sites de médias sociaux, les entreprises seront en mesure d’accroître la sensibilisation à ce qu’elles font, ce qui entraînera finalement une augmentation des ventes. Il est important de choisir la bonne plateforme de médias sociaux car vous voulez trouver vos clients, une façon de le faire est de voir sur quelle plateforme se trouve votre concurrent.

En outre, le choix de la bonne plateforme de médias sociaux dépend également de votre objectif – par exemple, accroître la notoriété de la marque ou les ventes. Une façon de rester à jour avec les consommateurs est de programmer les posts à l’avance. Cela peut vous faire gagner du temps et vous permettre de planifier.

Une fois mis en place, vous pourrez suivre les progrès de votre marketing en comparant votre activité sur les médias sociaux à vos objectifs de marquage. En somme, vous voulez raconter l’histoire de votre marque ou de votre entreprise de manière visuelle et authentique sur ces plateformes sociales, poser des questions aux clients, proposer des solutions, et même récompenser les clients fidèles avec un code de réduction, par exemple.

Marketing par e-mail

  • Créez des e-mails personnalisés en fonction des intérêts des clients
  • Rentable
  • Résultats instantanés
  • Facilitez-vous la tâche en utilisant des sites Web comme MailTrin et Mailer Lite.

En utilisant ce type de marketing, vous êtes en mesure de rester en contact avec vos clients. Vous pouvez envoyer des publicités, des informations importantes sur les produits ou services, des messages de vente et des mises à jour.

Grâce à un marketing par e-mail réussi, les ventes d’une entreprise augmentent, les clients comprennent mieux les promotions ou les produits et l’engagement envers la marque est renforcé. L’un des principaux avantages de l’email marketing est que vous êtes en mesure de mesurer les résultats de vos emails, en comprenant exactement qui a ouvert ou cliqué sur votre email, ainsi que qui a acheté un produit après avoir vu votre email.

En évitant de dépenser de l’argent en frais d’affranchissement ou en publicités sur des panneaux d’affichage en espérant que les gens les voient, vous pouvez envoyer des e-mails gratuits à autant de personnes que vous le souhaitez, en délivrant du contenu directement aux personnes qui sont intéressées par votre marque.

Marketing de type

  • Rejoignez votre chambre de commerce locale
  • Restez en contact avec vos collègues actuels et anciens

Le réseautage permet de construire votre système de soutien et d’obtenir des conseils d’autres personnes travaillant dans le même secteur que vous. Cela peut se faire en ayant une présence sur LinkedIn, en se connectant avec des clients et des concurrents et en ayant des conversations.

Vous pouvez également rejoindre votre chambre de commerce locale. Elle organise des événements tout au long de l’année et peut vous tenir au courant des politiques susceptibles d’affecter votre entreprise, ainsi que vous permettre de rencontrer d’autres personnes qui ont des entreprises. Il est tout aussi important de rester en contact avec vos collègues actuels et anciens, car ils s’avèrent souvent être une source précieuse et peuvent connaître des personnes avec lesquelles vous pouvez entrer en contact.

Marketing imprimé

  • Dépliants
  • Cartes de visite
  • Marchandises, y compris les sweats à capuche, les stylos, les autocollants et les bouteilles d’eau.

Il est important de relier vos articles de marketing imprimés à votre produit ou service principal pour vous assurer que vous restez dans l’esprit des gens. Pour ce faire, posez-vous les questions suivantes : comment mes clients utiliseront-ils cet article ? quel est le lien avec mon activité ?

En ayant des supports marketing imprimés, vous pouvez les distribuer à tout moment et en tout lieu, que ce soit dans la rue ou lors d’une conférence, montrant ainsi que vous êtes sérieux au sujet de vos produits ou services.

Tout le monde comprend ce qu’est une carte de visite, ce qui permet de rappeler visuellement votre entreprise. Faites preuve de créativité dans la conception de vos cartes, recherchez la bonne qualité et commandez quelques échantillons pour vous assurer que vous êtes satisfait de vos supports marketing imprimés.

Comment réaliser une étude de marché pour une nouvelle entreprise

L’étude de marché vise à comprendre les raisons pour lesquelles les consommateurs choisissent votre entreprise et achètent votre produit. Il s’agit de recueillir des informations qui donnent à votre entreprise un aperçu de la façon de penser de vos clients, de leurs habitudes d’achat et de leur localisation.

Il existe deux types de recherche que vous devez mener, à savoir la recherche primaire et la recherche secondaire. Vous pouvez effectuer une étude primaire ou secondaire, ou les deux si vous avez le temps.

Réalisation d’une étude de marché primaire pour une nouvelle entreprise

L’étude primaire étudie directement le client, par exemple au moyen d’un entretien téléphonique, d’une enquête en ligne ou d’un groupe de discussion. Il existe toute une série de façons différentes de mener efficacement une étude de marché primaire pour une nouvelle entreprise, notamment les suivantes :

  • Profilage de la clientèle : déterminer le type de clients que vous allez attirer dans votre entreprise. En identifiant ces clients, vous pouvez ensuite déterminer la meilleure façon de les atteindre, ainsi que les valeurs que l’entreprise doit refléter, etc.
  • Enquêtes : en plus d’identifier les types de clients les plus susceptibles d’investir dans votre nouvelle entreprise, il est également utile de leur poser directement la question, ce qui vous aidera à obtenir un retour sur votre idée d’entreprise et sur les domaines qui pourraient être améliorés.

En outre, lors du lancement d’une nouvelle entreprise, il est essentiel de procéder à une analyse des concurrents potentiels, afin de déterminer si votre idée est réalisable, si elle offre quelque chose que les concurrents de la région n’ont pas, et d’autres éléments qui pourraient vous faire sortir du lot et inciter les clients à choisir vos produits/services plutôt que d’autres sur le marché.

Réalisation d’une étude de marché secondaire pour une nouvelle entreprise

En revanche, la recherche secondaire étudie les informations recueillies par d’autres recherches, par exemple l’étude de rapports réalisés par d’autres.

Démographie – si votre idée de création d’entreprise vise un lieu géographique spécifique, il peut être utile de consulter des rapports sur la démographie de cette zone et de voir s’il existe un nombre viable de personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits/services.

Tendances du marché – il existe une multitude de recherches sur Internet concernant les tendances dans différents secteurs. Une recherche rapide sur Google permet d’obtenir de grandes quantités de données recueillies par des organismes commerciaux, des chercheurs et d’autres personnes intéressées par le marché. La lecture de certains de ces rapports peut vous aider à avoir une meilleure idée de la demande et de l’intérêt potentiel pour votre nouvelle activité.

Principaux points à prendre en compte lors de la commercialisation d’une nouvelle entreprise

Vous trouverez ci-dessous une liste de points supplémentaires à prendre en compte lorsque vous réalisez une étude de marché pour une nouvelle entreprise :

  • Examinez les possibilités de recherche moins coûteuses et estimez le coût de la réalisation de l’étude par vous-même.
  • Essayez de répondre à ces questions dans votre étude de marché : qui sont vos clients, qu’achètent-ils et pourquoi, et qu’est-ce qui les fera acheter chez vous ?
  • Ne laissez pas vos opinions ou préférences personnelles affecter votre recherche. Afin de commercialiser correctement une nouvelle entreprise, la recherche doit être effectuée de la manière la plus objective possible pour garantir sa bonne exécution.
  • Lorsque vous recueillez vos données, restez ouvert d’esprit, n’oubliez pas vos objectifs de recherche et restez sur la bonne voie.
  • Lorsque vous analysez vos résultats, il peut être utile de les classer en catégories, d’utiliser des tableaux et des listes pour faciliter l’identification de certaines tendances et de certains thèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.